Samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016
Stage avec Denise Namura & Michael Bugdahn - Cie «à fleur de peau»
Dans ce stage le texte sera traité comme une séquence chorégraphique et le mouvement comme une phrase écrite.
Poursuivant notre recherche autour de la théâtralisation du mouvement dansé, nous creuserons la relation si riche entre ces deux éléments vitaux pour la narration scénique.
Nous puiserons dans la large gamme des possibilités qu’offre ce thème et explorerons le passage de la narration à l’interprétation dansée.
Denise Namura & Michael Bugdahn
La Brésilienne Denise Namura et l’Allemand Michael Bugdahn fondent leur compagnie à Paris en 1988. À ce jour, ils ont créé une quarantaine de spectacles pour « à fleur de peau » et d’autres compagnies comme le Ballet National de la Ville de São Paulo, la Cia. Cisne Negro, la Cia. De Danças de Diadema, la Cia. Primeiro Ato, la Cia. Portuguesa de Bailado Contemporâneo et le Bernballett. La compagnie a participé à de nombreuses manifestations internationales de renom et tourné ses créations dans une quinzaine de pays ; elles ont été primées à plusieurs reprises.
La compagnie a eu comme principaux partenaires la Cie. Maguy Marin/CCN de Rillieux-la-Pape, la Maison de la Danse de Lyon, la Fondation BNP Paribas, l’ADAMI, l’ONDA e le Centre National de la Danse, Pantin.
Ils considèrent la chorégraphie comme un moyen pour véhiculer l'émotion et proposent un travail pédagogique basé sur la théâtralisation de la danse, un élément indissociable du développement de leur discours dansé.
PRIX
En France, leur création « 4'quarts » a eu le 1er Prix au Tremplins de la Danse à St.-Dizier et le Prix de l’Humour au Concours Volinine à St.-Germain-en-Laye. Au Pays Bas, « Quelques réflexions » a eu le 1er Prix au International Competition for Choreographers à Groninguen.
« Pó de nuvens », pour le Grupo Primeiro Ato, Belo Horizonte, a reçu le 1er prix Primeiro Prêmio Usiminas Sinparc 2013 pour la création lumière (Michael Bugdahn), création costumes et meilleur danseur.
En mai 2014 Denise et Michael ont créée une pièce chorégraphique jeune public pour la Companhia de Danças de Diadema : « A mão do meio (sinfonia lúdica) »; celle-ci a obtenu le prix du meilleur spectacle de danse jeune public Premio Denilto Gomes 2014, décerné par la Cooperativa de Dança de São Paulo.
Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 95 euros
Lieu : Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis - M° Goncourt ou Belleville
Inscriptions ouvertes !
Renseignements :
Hippocampe reçoit le soutien de la Mairie de Paris